L'édito de mars/avril
Le Carême : un temps pour renaître
Pour préparer la fête de Pâques, durant 40 jours, les chrétiens cherchent à se recentrer sur l’Essentiel par le jeûne, la prière et la solidarité. C’est le carême, un chemin spirituel que beaucoup reprennent chaque année.
Au désert, le Christ a mené un combat spirituel dont il est sorti victorieux. À sa suite, il ne s’agit pas de faire des efforts par nos propres forces humaines mais de laisser le Christ nous habiter pour faire sa volonté et nous laisser guider par l’Esprit.
Durant le temps du Carême, nous sommes invités à nous donner des moyens concrets, dans la prière, la pénitence et l’aumône pour nous aider à discerner les priorités de notre vie.
Le temps du Carême est un temps autre qui incite à une mise à l’écart pour faire silence et être ainsi réceptif à la Parole de Dieu.
L’essentiel, c’est d’écouter Dieu au quotidien et de répondre à ses appels.
C’est ainsi que nous pourrons renaître dans notre foi, notre amour des plus petits et des plus pauvres, notre lien avec le Dieu qui nous donne son Fils, sa Parole.
Puissions-nous renaître à la joie, la confiance en Dieu, la prière sans nous laisser décourager par les difficultés de la vie !
Vivre avec Jésus, c’est renaître à la vie, la vie que Dieu donne !
Paul Thomas
Vous pouvez retrouver cet édito dans le bulletin paroissial de mars/avril.